lundi 12 janvier 2009

Info ?

Il fait froid, très froid. En allant travailler, eh oui, j'ai un métier, je suis amené à prendre ma voiture. Donc en allant travailler en voiture je prend la route qui traverse la plaine. Le soleil commence à se lever et je peux admirer le dégradé de couleurs allant du rouge vers le bleu.
Sublime!
Ce rouge foncé se transformant en orange puis jaune avant de devenir bleu clair afin d'arriver au bleu nuit où quelques étoiles continuent de scintiller me donne envie d'arrêter là.
Mais bon, il ne s'agirait pas d'arriver en retard, enfin pas de trop.
En arrivant dans la vallée, j'aperçois sur le versant opposé, le château émergeant d'une nappe de fumée bleue accompagnées de l'odeur caractéristique du feu dans la cheminée. Le village commence à vivre.
Nouvelle envie de stopper mais bon, si l'on agissait uniquement selon ses envies, ce serait l'anarchie!
De retour à la maison, après avoir mangé, j'allume la télé, histoire de faire une petite sieste digestive.
Il est 13 heures je vais donc m'informer. Sur france 2, de la neige, sur l'écran je précise. Donc vu le nombre restreint de chaine que je capte, et c'est bien suffisant, je me rabat, une fois n'est pas coutume, sur TF1.
Au lieu de dormir comme d'habitude, je ne sais pas ce qui m'a pris, sans doute trop de café, j'ai regardé.
Premier quart d'heure, J-P Pernod, qui a du en abuser, nous fais faire le tour de France des intempéries. A Marseille, le vieux port est sous la neige! Il est vrai que cela semble assez rare pour être souligné. D'ailleurs, il y a aussi de la neige à Toulouse et à Bordeaux. Des personnes sont interrogées pour nous résumer que finalement c'est un temps de saison, nous sommes en hiver n'est-ce pas? C'est normal qu'il fasse froid. D'ailleurs dans le nord le thermomètre à chuté jusqu'à moins 21°! J'espère qu'il a pu se relever.
Ensuite, n'oublions pas c'est le journal de 13 heures, JPP nous parle de l'incursion israélienne dans la bande de Gaza. Eh oui, il y a des morts! C'est logique, c'est une guerre!
Vient enfin un point sur la météo. Le théo on s'en fout!
Pour finir, un reportage sur la culture des huitres perlières dans l'archipel des Tuamotu. Cela ne remplace pas le radiateur mais cela réchauffe de voir des personnes en tee shirt en plein mois de janvier!
Bref, ce sont les informations; Ah oui, j'oubliais," le CAC 40 a encore baissé comme toutes les bourses européennes".
Pas un mot sur les personnes qui dorment dans la rue ou sous des tentes au bois de Vincennes. A croire qu'il n'y a plus de mort de froid depuis qu'il gèle!
En fait, les "informations" me montrent ce que je vois, le côté idyllique de la saison, mais ne m'informent en rien de ce que je ne peux voir de ma voiture en allant travailler.
J'ai une maison, un boulot, une voiture pour m'y rendre et JPP me dit que le temps est un temps de saison!
Finalement, tout va bien

Aucun commentaire: