"Allo, bonjour, je suis bien chez m......?"
"Heu, oui."
"Je suis ........ de la maison ...... et je travaille en partenariat avec EDF, vous allez bien?"
Et là, si vous n'avez pas raccroché au nez de cette personne, vous en avez pour 10 minutes à tenter de faire comprendre à cette personne que non, vous n'avez pas besoin de: volets roulants, fenêtres isolantes, portes de garage, clôtures, panneaux solaires, voltaïques où pas, bref, la liste est longue de ce que l'on peut essayer de nous vendre en étant partenaire d'EDF. A croire qu'en plus de nous fournir en courant, cette entreprise est en capacité de nous refaire à neuf notre maison!
Evidement, c'est uniquement dans un souci de nous faire économiser la moitié de notre facture électrique. Quant au coût de cette future nouvelle installation dernier cri au top du progrès, c'est, comme par hasard, le montant presque identique des économies réalisées! Et dans dix ans, si votre matériel est encore en état de fonctionner, ce sera tout bénéfice!
Généralement au bout de dix ans le matériel est en panne, désuet, d'ailleurs on ne fait plus de pièce de rechange et le fournisseur ayant fait faillite, c'est impossible de réparer.
C'est un peu comme les imprimantes qui sont programmées pour imprimer x feuilles et qui, une fois le compteur arrivé au terme du nombre de copie, affichent sur votre écran qu'il faut changer telle ou telle pièce. Pièce qui avec la main d'oeuvre coute aussi chère qu'une imprimante neuve, alors qu'il suffit de remettre le compteur à zéro!
Bref, maintenant, j'ai décidé, je suis moi aussi partenaire d'EDF, d'ailleurs ils m'envoient régulièrement le montant de ce partenariat et je peux dire que ,franchement c'est pas donné!
2 commentaires:
On se fait de plus en plus démarcher par téléphone (aussi) et ça devient de plus en plus agaçant. Certains vendeurs deviennent même agressifs quand on leur dit NON!
Tu devrais réfléchir, les panneaux solaires, c'est pas mal (non, non, je n'en vends pas !)
Enregistrer un commentaire